Aller au contenu

Chauffage

Chauffage

CHAUDIÈRES GAZ/FIOUL À CONDENSATION

La chaudière gaz à condensation permet de réduire votre consommation de gaz jusqu’à 35% pour un prix très raisonnable. Grâce aux économies réalisées et aux différentes aides réduisant ce coût, cette chaudière gaz est rentabilisée en 6 ans maximum.

Une chaudière à condensation peut assurer le chauffage seul , ou le chauffage plus la production d'eau chaude sanitaire.

Pour fonctionner, elle brûle du gaz ou du fioul ce qui produit de la fumée chaude. L’innovation de la chaudière à condensaton  est qu’elle utilise la vapeur d’eau contenue dans cette fumée pour la transformer en condensat (la vapeur d'eau contenue dans la fumée est mise en contact d'un air plus froid, et donc devient liquide). Cette condensation est à sont tour mise en contact de l'eau chaude du circuit de chauffage, un transfert de calories s'effectue, et l'eau de chauffage est donc en partie préchauffée par des calories recupérées gratuitement.

Le rendement de ces chaudiere peut atteindre 110%, elles peuvent s'installer au mur ou au sol.

 

POMPE À CHALEUR AIR/EAU, EAU/EAU, HYBRIDE

La pompe à chaleur air/eau peut etre installée en remplacement total d'une chaudiere ou en complément de celle-ci.

La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace : la pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement, via un échangeur spécifique.

Pompe à chaleur trés haute température:

La pompe à chaleur très haute température produit de l'eau jusqu'à 80°c par une température exterieure de -20° c'est la solution idéale pour le remplacement de chaudière.

Elle répond aux besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire d’une habitation et s’adapte parfaitement à tous types d’émetteurs (radiateurs, plancher chauffant, ventilo-convecteurs…). Elle prendra naturellement la place de votre ancienne chaudière.

 Elle est composée d’un groupe extérieur associé à un module hydraulique intérieur (avec ballon d’eau chaude sanitaire intégré ou non). Le groupe extérieur capte les calories présentes dans l’air (même par très basses températures) et les transmet au circuit d’eau de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire, au moyen du module hydraulique intérieur. La pompe à chaleur Yutaki S80 peut fournir une eau à 80°C, jusqu’à -20°C de température extérieure.

Pompe à chaleur basse température : 

La pompe à chaleur peut produire de l'eau jusqu'à 60°c,  idéal pour l’équipement d’une maison neuve ou en complément d’un système de chauffage existant (relève de chaudière).

 Elle peut alimenter des émetteurs tels que des radiateurs basse température ou des planchers chauffants. En outre, elle peut également produire de l’eau froide afin de rafraîchir l’habitation (via un plancher chauffant ou des ventilo-convecteurs). Via un ballon, elle  peut aussi produire votre eau chaude sanitaire.

Pompe à chaleur EAU/EAU

Selon le principe eau/eau, la géothermie puise la chaleur présente dans la nappe phréatique grâce à un puit creusé en fonction de la profondeur cette dernière. Elle récupère l’énergie inépuisable contenue dans la nappe phréatique. L’énergie puisée est ainsi valorisée pour le chauffage de la maison. De plus, l'eau de la nappe n'étant pas consommée, elle est ensuite restituée à son milieu naturel. 

Ce type d'installation nécessite un forage, plus ou moins profond en fonction des régions, une étude spécialisée par un sourcier s'impose.

CHAUDIÈRE BOIS, POÊLE À BOIS

Le poêle à granulés/bois:

Facile à installer et à utiliser, le Poêle à Granulés permet d'utiliser la puissance calorifique du bois dans une pièce à vivre. Certains sont programmables et permettent une régulation précise.  Le bois est aussi l’énergie la moins chère du marché. Le Poêle à Pellets s’inscrit donc comme une solution de chauffage au bois économe, pratique et performante. 

La chaudière à granulés:

La chaudière à granulés, ou chaudière à pellets, est une solution économique. En effet, le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché. Le faible coût de ce combustible vous permettra donc de rentabiliser votre chaudière à granulés en seulement quelques années. Elle s'installe en remplacement de votre chaudiere actuelle, un silo permettant de stocker les pellets est nécessaire. 

En moyenne il vous faudra 2 tonnes de pellet pour remplacer 1000 L de fioul.

La chaudière à bois

Le chauffage au bois séduit de plus en plus de Français. Tout comme la chaudière à granulés de bois, la chaudière bois-bûches est l’un des systèmes de chauffage les plus économiques en fonctionnement.

PLANCHER CHAUFFANT / RADIATEURS

Radiateurs ou plancher chauffant ? 

Une installation equipée d'une chaudière, ou d'une pompe à chaleur trés haute température, pourra fonctionner avec des radiateurs dit "classiques". Ces radiateurs ont besoin d'une température d'eau elevée (env 75°c) pour transmettre le rendement de chaleur attendu.

Une installation composée d'une pompe à chaleur basse température pourra fonctionner avec des radiateurs "chaleur douce" capable de fournir le même confort avec une température basse (environ 55°c).

Plus la température du circuit est basse, plus les économies sont présentes. Ainsi, un plancher ou plafond chauffant est la solution la plus confortable et économe. Cette solution n'est pas applicable partout.

Les conseils d'un specialiste s'impose, n'hesitez pas à NOUS CONTACTER

AIDES

Plusieurs aides sont possibles lorsque vous entammez des travaux d'amélioration d'efficacité énergétique de votre habitation.

TVA réduite :

Vous bénéficiez d'une TVA à 5,5% sur le matériel et l'installation 

Crédit d'impôts

Le Crédit d'impôt Transition Energétique s'adresse aux particuliers désireux de réaliser des travaux d'économies d'énergie dans leur résidence principale. Pour bénéficier de ce crédit d'impôt vous devez confier les travaux à une entreprise qualifiée RGE

Le  crédit d'impôt est de 30% sur le matériel installé. Plusieurs mécanismes complexes entrent en ligne de compte (plafond, fait générateur, ...) n'hesitez pas à nous contacterpour plus d'informations. 


Eco PTZ

Vous avez la possibilité de bénéficier d'un financement à 0% sous certaines conditions (type de travaux, bouquets de travaux, etc...) et n'hesitez pas à nous contacter.