La pompe à chaleur air eau peut etre installée en remplacement total d'une chaudiere ou en complément de celle-ci.

En outre le "regime d'eau" des emmetteurs (radiateurs, plancher chauffant" defini les types de pompe à chaleur:

La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace : la pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement, via un echangeur specifique.

Pompe à chaleur trés haute température:

La pompe à chaleur très haute température produit de l'eau jusqu'à 80°c par une température exterieur de -20° c'est la solution idéale pour le remplacement de chaudière.

Elle répond aux besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire d’une habitation et s’adapte parfaitement à tous types d’émetteurs (radiateurs, plancher chauffant, ventilo-convecteurs…). Elle prendra naturellement la place de votre ancienne chaudière.

 Elle est composée d’un groupe extérieur Inverter associé à un module hydraulique intérieur (avec ballon d’eau chaude sanitaire intégré ou non). Le groupe extérieur capte les calories présentes dans l’air (même par très basses températures) et les transmet au circuit d’eau de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire, au moyen du module hydraulique intérieur. La pompe à chaleur Yutaki S80 peut fournir une eau à 80°C, jusqu’à -20°C de température extérieure.

Pompe à chaleur basse température : 

La pompe à chaleur peut produire de l'eau jusqu'à 60°c,  c'est idéale pour l’équipement d’une maison neuve ou pour venir en complément d’un système de chauffage existant (relève de chaudière).

 Elle peut alimenter des émetteurs tels que des radiateurs basse température ou des planchers chauffants. En outre, elle peut également produire de l’eau froide afin de rafraîchir l’habitation (via un plancher chauffant ou des ventilo-convecteurs). Via un ballon, elle  peut aussi produire votre eau chaude sanitaire.

Pompe à chaleur EAU/EAU

Selon le principe eau / eau, la géothermie puise la chaleur présente dans la nappe phréatique grâce à un puit creusé en fonction de la profondeur cette dernière. Elle récupère l’énergie inépuisable contenue dans la nappe phréatique. L’énergie puisée est ainsi valorisée pour le chauffage de la maison. De plus, l'eau de la nappe n'étant pas consommée, elle est ensuite restituée à son milieu naturel. 

ce type d'installation necessecite un forage, plus ou moins profond en fonction des régions, une etude specialisée par un sourcier s'impose.

L'hybride

La pompe à chaleur Hybride allie la technologie de la PAC air/eau et embarque une technologie de chaudiere gaz ou fioul à condensation.

cette technologie permet de faire fonctionnerla pompe à chaleur seule, la PAC plus la chaudiere, ou la chaudiere seule. L'interet d'un tel dispositif est d'utiliser en permanence la technologie la plus econome en fonction des parametres que nous aurons integrer au systeme (prix du kw elec, gaz, litre de fioul, etc..)

exemple de pompte à chaleur hybride : VIESSMAN